Nom de domaine

Le nom de domaine ou NDD est le nom qui permet aux internautes de se souvenir et de retrouver plus rapidement votre site internet. C’est votre adresse internet et il doit être choisi en fonction des mots et extensions qui attireront votre public. Vous pouvez le créer, l’acheter, mais également le vendre. En effet, tout le monde recherche un nom de domaine de qualité pour être mieux visible. Voici comment s’y prendre.

Créer votre nom de domaine

Pour la création, vous devez rechercher 5 mots clés en rapport avec votre secteur d’activité. Si votresite traite du sport, vos mots clés peuvent être, santé, détente, alimentation, bien-être,
équipements. Il faudra ensuite jouer sur la créativité pour avoir le meilleur nom unique. Il est très important que votre nom se démarque totalement et qu’il ne ressemble pas à un autre. Dans le cas contraire, un trafic qui devrait être le vôtre pourrait être dirigé ailleurs.
Le nom de domaine doit être court, facile à taper et à retenir pour les utilisateurs. La facilité à se
rappeler le nom et à y accéder est un atout pour votre image de marque. De plus, cela vous permet de bénéficier d’un meilleur référencement. En outre, il faut éviter de violer les règles de copyright et vous assurer que le nom de domaine n’existe pas encore. Soyez original et ne mettez pas de tirets ou de chiffres dans votre nom. Préférez les noms de domaines ayant une extension nationale, car ils sont mieux référencés par Google bien que l’extension .com soit le plus utilisé.

Le choix d’un NDD existant ou expiré

Le rachat d’un nom de domaine existant est intéressant, car ce nom peut avoir déjà certaines
caractéristiques. Il peut avoir un haut PageRank, un trafic élevé ou une autorité de domaine élevée. Avec peu d’outils, vos clients pourront démarrer et se classer plus rapidement. Il s’agit de sites dont le domaine n’a pas été renouvelé en raison d’un échec des produits promus, la faillite de l’entreprise ou le changement d’activité du promoteur. Vous pouvez trouver ces noms de domaines sur des sites tels que :
 Expired domains ;
 Dynadot ;
 SEDO ;
 Freshdrop ;
Avant d’acheter les noms, vous devez vérifier qu’ils ne sont pas rattachés à une marque déposée. Ensuite, il faudra vérifier les modèles de trafic puis contrôler les backlinks avec l’outil d’Ahref.

Où peut-on acheter ou vendre ?

Le marketplace des noms de domaine est en pleine expansion. Vous pouvez vous rendre sur Nomdedomaine.fr, Neodomaine ou Dynadot pour acheter ou vendre des NDD. D’autres plateformes comme Ebay, GoDaddy et OVH offrent des marchés intéressants pour les propositions de noms de domaine. Flippa est également un bon site pour vendre, mais il exige des frais d’inscription uniques pour démarrer. Généralement, l’inscription est gratuite, mais sur certains sites, un abonnement sera nécessaire pour commencer à vendre. Pour réussir l’achat ou la vente, nous vous conseillons d’être réactif, de choisir un prix attractif et de réunir les informations pertinentes qui donnent de la valeur au nom à vendre. Vendre un nom de domaine est une activité légale et rentable. Suivez nos conseils pour proposer les meilleurs noms à vos clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici