Consultant SEO
À savoir pour devenir consultant SEO

L’évolution technologique constitue aujourd’hui un atout capital qui nous révèle à la face du monde. Les entreprises ont vite fait de saisir cette opportunité pour asseoir une politique de promotion pertinente pour leurs activités. De ce fait, des sites internet se créent en grand nombre chaque année. Toutefois, il est bien de créer un site web, mais si vous ne lui appliquez pas une bonne méthode de référencement SEO, il passera inaperçu sur les moteurs de recherche. Dans cette optique, l’existence d’un consultant SEO trouve tout sens. Voici un article qui vous en dit plus sur la consultation SEO.

Les missions d’un consultant en référencement

Le consultant en référencement SEO mène plusieurs actions dans le but de rendre votre site plus actif et de lui obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche.
Sa première mission doit se tourner vers l’audit SEO des sites qu’il a en charge. Le travail à ce niveau consistera à faire un diagnostic précis et avancé des éléments qui composent votre site internet. Cette démarche lui permettra de faire un état des lieux du référencement de votre site afin de mieux apprécier sa visibilité. L’audit SEO est généralement orienté vers l’analyse de la qualité du contenu d’un site ainsi qu’un sondage sur la popularité de celui-ci. En bref, l’audit permet de réaliser ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour rendre un site web compétitif.

Il faut une bonne technique d’optimisation pour votre site si vous souhaitez trottiner sur le toit du web. Cette tâche est réservée au consultant SEO, et elle consiste à générer des mots clés qui renseignent suffisamment sur la thématique d’un site. Ces mots clés permettent à l’internaute de retrouver votre site web facilement. Outre le mot clé, le consultant SEO est censé trouver des liens externes et des codes sources pour augmenter le référencement de votre site. Un consultant SEO doit également veiller à ce que votre site soit alimenté régulièrement de contenus pertinents. C’est une condition sine-qua-non pour capter l’attention des internautes et drainer plus de trafic vers votre ledit site. Le consultant SEO est censé jouer également le rôle du community manager, lequel consiste à utiliser les réseaux pour mieux optimiser le référencement SEO d’un site internet. Pour cela, il peut se servir des Hahstag, des options story qu’offre Facebook et Instagram par exemple, pour conquérir un large champ de prospects.

Salaire d’un consultant en référencement SEO

La consultation en référencement SEO est un métier noble qui a plein d’avenir. Si vous voulez y faire carrière, sachez qu’il s’agit d’une idée géniale qui peut vous permettre de gagner dignement votre vie. En clair, l’expert en consultation SEO peut gagner entre 26 000 et 36000 euros par ans selon son ancienneté dans le domaine.

Formation consultant SEO

Si vous souhaitez exercer dans la consultation SEO, vous devez suivre une formation professionnelle à l’issue de laquelle vous aurez les compétences adéquates pour vous lancer dans le métier de manière appropriée. On dénombre plusieurs centres de formation intervenant dans le domaine à savoir Adquality, Seo Bootcamp, Effilab, Abondance, L-agence web, etc.

En résumé, le consultant SEO est un métier à part entière que l’on peut diviser en différentes catégories. Mais c’est surtout un poste très demandé sur le marché qui nécessite une expertise, et pour cela le SEO à de beaux jours devant lui.