Facebook Ads

Avec des millions d’abonnés chaque jour, Facebook représente aujourd’hui un vrai creuset pour faire de la publicité en ligne. Cette plateforme propose aux utilisateurs de multiples fonctionnalités, lesquelles sont très pertinentes pour toucher une grande masse de personnes, et promouvoir son entreprise, sa marque ou son produit. Mais il ne suffit pas d’y créer une page pour bénéficier des likes, des commentaires et générer des trafics sur votre site. Il faudra mettre en place une politique de publicité digitale très performante et cette tâche relève des compétences d’un consultant en publicité Facebook. Nous vous proposons un tour d’horizon sur ce professionnel.

Les compétences attendues d’un spécialiste en publicité Facebook

Pour augmenter votre visibilité sur Facebook, vous n’êtes pas forcément tenue d’attirer une masse importante d’abonnées, mais de trouver les bonnes personnes. L’idée consisterait à cibler vos audiences pour générer des interactions avec ce que vous vantez. Cette mission relève du savoir-faire d’un spécialiste en publicité Facebook. Il saura mettre en œuvre ses aptitudes professionnelles et sa maitrise des rouages de la plateforme pour vous mener une politique de ciblage puissante et précise. Pour ce faire, celui-ci procède généralement par retargeting ou par réciblage publicitaire. Plusieurs formats entrent dans une politique publicitaire sur Facebook à savoir les photos, des vidéos, les collections, le carrousel, etc. Le spécialiste en publicité Facebook doit pouvoir les utiliser pour influencer le taux de visibilité vers votre marque ou entreprise. Dans la pratique, il doit surtout s’activer à mettre les formats d’images appropriés aux publicités sur la plateforme, les combiner avec des vidéos et du diaporama pour y créer des animations qui sont susceptibles de rendre sa publicité plus compétitive. Ensuite, après avoir mené une publicité sur Facebook, le professionnel en publicité doit être en mesure de faire un bilan précis des retombés. Cela lui permettra de connaitre les limites de sa stratégie digitale et d’y remédier. Si vous vous intéressez au coût d’une publicité Facebook, notez que votre consultant en publicité Facebook est le mieux placé pour trouver une réponse précise à cette interrogation. Il peut vous aider à définir exactement le budget à consacrer à vos actions sur la plateforme. Il faut noter qu’en général, le coût dépend des secteurs, du pays et parfois de la portée de vos activités. Par ailleurs, le consultant en publicité Facebook ne doit pas se contenter des options disponibles sur ce réseau social. Il doit utiliser des techniques qui émanent de son savoir-faire pour avoir des résultats concluants à la fin de sa campagne publicitaire.

Site des formations en publicité Facebook

Si vous souhaitez faire carrière dans la publicité sur Facebook, vous ne manquerez pas de quoi vous faire former convenablement. Plusieurs sites donnent en effet des formations en ligne dans le domaine. On peut statuer sur Openlassrooms, Facebook Blueprint (formations officielles de
Facebook) et Junto. Vous pouvez également opter pour des enseignements dispensés par des formateurs freelances, mais la meilleure manière de s’assurer de recevoir une formation de qualité dans l’univers de la publicité Facebook, c’est de passer par FB ou par une agence accréditée.

En définitive, les campagnes de publicité sur Facebook sont de plus en plus plébiscitées par les internautes. La raison est très simple : Elles représentent aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour profiter pleinement d’une visibilité pour son entreprise. Cependant, avec la baisse de la portée organique que connait la plateforme depuis un moment, on est enclin à croire que la situation changerait d’ici quelques années.