Une fois que vous avez décidé du moment d’embaucher un CTO , vous devez commencer à rédiger une description de poste. Afin d’affiner votre description de poste, il est utile de savoir ce qu’il faut rechercher chez un CTO.

Le but partagé est un attribut important à rechercher chez un directeur de la technologie. Cependant, un CTO doit posséder diverses compétences pour réussir. Si vous essayez de décider ce qu’il faut rechercher chez un CTO, voici cinq qualités à considérer.

1. Compréhension de l’industrie
Si vous ne savez pas quoi rechercher chez un CTO, l’examen de l’expérience antérieure d’un candidat est un excellent point de départ. Un bon directeur de la technologie en saura beaucoup sur la technologie et restera au fait des dernières inventions, mais le meilleur candidat aura également beaucoup de connaissances sur votre entreprise et ce que fait votre entreprise. Essayez de trouver quelqu’un avec une expérience à la fois dans la technologie et dans le secteur de votre entreprise.

L’embauche d’un CTO expérimenté aide également votre entreprise en matière de recrutement. Un CTO qui comprend ce qu’il faut rechercher dans d’autres postes liés à la technologie sera un énorme atout si vous développez le département de la technologie.

2. Innovation
L’innovation est une nécessité dans les affaires, et elle est particulièrement importante pour un CTO. Quelqu’un qui peut développer des solutions efficaces et inédites aux problèmes de votre entreprise sera un employé précieux, en particulier au niveau de la direction. Avoir un directeur de la technologie capable de faire progresser votre entreprise aidera votre entreprise à prospérer.

3. Créativité
La créativité stimule l’innovation. Pour que de nouvelles idées se produisent, quelqu’un doit penser à de nouvelles façons d’aborder d’anciens problèmes. C’est là que les employés qui pensent de manière créative apportent le plus de valeur à votre entreprise.

Étant donné que le directeur technique est souvent responsable du développement de nouvelles idées et innovations, l’embauche d’un directeur technique créatif peut être un atout considérable pour votre équipe de direction. De plus, un CTO avec un esprit créatif aura plus de facilité à déterminer comment les nouvelles technologies peuvent profiter à votre organisation.

4. Drive
En tant que l’un des principaux innovateurs de votre entreprise, il est important que la personne que vous embauchez comme directeur technique ait le désir personnel de faire progresser l’entreprise. Quelqu’un qui se contente de l’entreprise telle qu’elle est – qui n’a aucun désir de l’aider à se développer – sera inefficace dans un rôle qui nécessite l’innovation pour réussir.

5. Compétences en leadership
Un CTO sera chargé de diriger votre équipe technologique dans le futur. Par conséquent, il est très important d’évaluer comment un candidat peut diriger lorsque vous décidez ce qu’il faut rechercher chez un CTO.

Bien que l’embauche d’un directeur de la technologie avec une expérience et une passion dans le domaine les aidera certainement à diriger le reste de votre département, il est également important de noter comment ils travaillent avec les autres. Afin de créer un environnement d’équipe efficace, un CTO doit avoir des compétences en relations humaines en plus d’être un expert en technologie. L’embauche d’un CTO avec ces deux attributs favorisera un environnement positif pour l’ensemble de votre personnel technologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici