Réserver les musées du Vatican

Pour un voyage réussi à Rome, n’hésitez pas à réserver les musées du Vatican. Cela vous évitera de faire la queue à l’entrée des musées du Vatican et ainsi gagner un temps précieux.

Ainsi, pour pouvoir visiter la basilique, la chapelle Sixtine ou le Colisée, vous devez absolument réserver à l’avance vos billets, et ce suite à la pandémie de la Covid-19.

Afin de bien profiter de votre voyage, il est conseillé d’opter pour une visite-guidée ou encore de vous procurer un coupe-file. Car il est fortement déconseillé de s’enliser dans une queue interminable, ou dans des files d’attente qui n’en finissent pas.

Réserver les musées du Vatican : Optez pour le pass

Grace au Roma pass ou l’Omnia card vous allez pouvoir vous débarrasser du fait de faire la queue et de supporter la file d’attente à l’entrée et ainsi visiter tous les musées à tarif réduit. Vous pouvez choisir une carte Rome pass de 48h ou 72h disponible en 10 langues et qui vous permettra l’accès à tous les musées et d’emprunter de manière illimitée les transports publics !

Chaque musée du Vatican à son propre charme. Pour visiter efficacement, vous avez la possibilité de louer un audio-guide qui vous accompagnera et vous guidera lors de votre tournée des musées. Le dimanche est idéal pour visiter la Coupole, la place Saint Pierre ou se trouve la fameuse basilique St Pierre. Vous aurez le loisir d’admirer les sculptures de Michel Ange comme la Piéta qui se trouve à la Basilique Saint-Pierre, ou encore le fameux Palatin où se trouvent les ruines des anciens empereurs de Rome.

Le château Saint Ange se trouve sur la rive droite du tigre à coté du Vatican. Lors de la haute saison, il connait une affluence importante car les visiteurs y découvrent la Salle d’Apollon, la Loggia de Jules II, la Salle des Guirlandes, etc.

N’oubliez pas que le Vatican est aussi le siège papale qui contient des fresques historiques comme les Chambres de Raphael, le plafond de la Chapelle Sixtine (fresque de Michel-Ange), la Chambre de la Signature, etc. Visiter Rome, c’est aussi visiter le lieu des papes, le castel Saint-Ange, le dôme, etc. La cité du Vatican est un lieu enchanté rempli d’Histoire qui vous emportera très loin !

Réserver les musées du Vatican pour découvrir les trésors de Rome

La visite des musées du Vatican est une vraie découverte de trésors antiques et historiques. Vous verrez ainsi de prés les incroyables statues comme la Cortile della Pigna, le monument d’Alexandre VII, le Buste de Belvédère, etc. Comme vous ne pouvez pas réserver les musées du Vatican sans faire un tour du coté de l’immense crypte qui constitue la nécropole papale de la Basilique saint-Pierre.

Grace à votre Omnia Pass vous aurez accès à tous les musées du Vatican pour admirer des musées fantastiques comme le Louvre de Paris. Vous accéderez au Panthéon de Rome qui est un vrai chef-d’œuvre de l’architecture romaine composé notamment de 16 colonnes corinthiennes et 7 niches, représentant les sept divinités. Vous vous perdrez sûrement entre les galeries qui vous feront rêver !

Le palais du Belvédère au Vatican est une merveille architecturale incontournable qui fait partie du palais apostolique.

Retenez que le Vatican est le plus petit Etat du monde créée par les accords de Latran galeries le 11 février 1929.

Réserver les musées du Vatican : prenez de l’avance

Il est conseillé de prévoir des visites du lundi au samedi surtout lorsque vous êtes en famille ou en groupe. Ainsi, n’hésitez pas à acheter à l’avance votre ticket d’entrée. Les musées du Vatican regorgent de chefs-d’œuvre de la Renaissance. Pour éviter la queue, un Museum pass est une vraie bénédiction !

Pour bien commencer les visites des musées romains comme le Saint Siège et les autres principales visites comme le musée Van Gogh, vous pourrez assister à une messe papale, ce qui sera un moment inoubliable. Vous pouvez toujours emprunter les bus touristiques qui sont très commodes et pratiques.

Les monuments du Vatican sont aussi des monuments historiques et touristiques au même titre que la Tour-Eiffel à Paris. Les jours fériés, vous pouvez en profiter pour entrer gratuitement dans certains musées. Vous allez surtout vous régalez pour prendre des photos le jour de votre visite. Les monuments de Rome sont tout simplement inoubliables. Renseignez-vous bien auprès d’autres touristes ou guides pour éviter le plein tarif et profitez d’une visite confortable.