Pour garantir des résultats positifs pour votre entreprise, vous devrez prendre des mesures préliminaires spécifiques pour vous assurer que les bonnes personnes travaillent sur votre site Web pour générer des prospects qualifiés et mettre en œuvre un plan marketing stratégique.

Considérez une société de référencement comme une extension de votre propre équipe. Vous voudrez vous assurer qu’ils conviennent non seulement en fonction de votre expérience, mais également en pensant que vous communiquerez régulièrement avec eux et vous voudrez également trouver une équipe avec laquelle vous vous entendez bien. .

Comment Choisir Une  Société De Référencement

Voici 7 choses que vous devriez revoir avant de choisir votre prochaine société de référencement.

  1. Spécialités et services
  2. Avis et références
  3. Portfolio et études de cas
  4. Expérience et éthique
  5. Suivez et abonnez-vous
  6. Contrats et tarification
  7. Planifiez une consultation

Maintenant, plongeons un peu plus dans chacun de ces éléments et vous équipons de questions à poser lors de vos conversations initiales avec les candidats des sociétés de référencement.

1. Regardez Les Spécialités Et Services De L’entreprise

Lors de l’embauche d’une société de référencement, consultez son site Web et voyez s’il a tendance à se spécialiser dans un secteur, un emplacement ou une ligne de service. Ils peuvent partager ce à quoi vous pouvez vous attendre avec chaque service et études de cas.

Jetez également un œil à leurs récompenses  et certifications qui peuvent étayer leur expertise.

Questions a poser:

  • Vous spécialisez-vous dans un service, un emplacement ou une industrie?
  • Offrez-vous plus que du référencement?

2. Vérifier Les Références Et Les Critiques

Il est important de se pencher sur ce qu’une société de référencement a fait dans le passé, car, comme il s’agit d’un service assez subjectif, un client pourrait autrement être déçu lorsque tout est dit et fait.

Vous pouvez consulter des sites Web de révision comme Google et Facebook, et des portefeuilles de  sites Web d’ agences numériques comme Design Rush, Clutch et UpCity pour trouver des critiques et plus de détails sur les sociétés de référencement que vous envisagez. Vous pourriez même trouver un autre concurrent!

Une autre étape critique du processus de recherche lors de l’achat d’une société de référencement consiste à collecter des références. Renseignez-vous sur les sites Web pour lesquels ils ont travaillé dans le passé et enregistrez-les. Faites vos devoirs et passez quelques appels aux clients précédents pour vous assurer que vous recevez des informations exactes.

N’oubliez pas de demander à ces clients des témoignages de première main sur les services de référencement passés. Cette diligence raisonnable contribuera grandement à vous donner la tranquillité d’esprit lors de l’embauche d’une société de référencement pour travailler pour votre entreprise.

Questions à poser aux clients actuels:

  • Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette société de référencement?
  • Selon vous, quelle est une chose que cette société de référencement pourrait améliorer?
  • Avez-vous déjà travaillé avec d’autres sociétés de référencement?

3. Plongez Dans Leur Portfolio Et Leurs Études De Cas

Lors de l’embauche d’une société de référencement, examinez les détails de ce qu’elle a fait pour d’autres clients. En examinant leur portfolio et leurs études de cas, vous pouvez généralement avoir une idée de leur style et des types de résultats que leurs clients reçoivent. Vous pouvez également apprendre comment ils intègrent d’autres services à leur référencement, tels que le  paiement par clic (PPC), les médias sociaux et la conception Web.

Afin d’avoir accès aux échantillons de travaux antérieurs, vous pouvez envisager de demander à la société de référencement un portefeuille s’il n’est pas facilement disponible sur leur site Web. Cela vous permet de parcourir et de regarder un exemple réel de ce qui vous est proposé. Cela vous donnera une idée concrète et visuelle de ce que vous pouvez attendre d’une campagne de référencement.

Questions a poser:

  • Pouvez-vous envoyer quelques études de cas mettant en valeur vos services, notamment avec une entreprise comme la nôtre?
  • Et si je souhaite ajouter des services PPC ou de réseaux sociaux dans quelques mois?

4. Rechercher L’équipe Et L’éthique De L’entreprise

Cela peut être l’un des facteurs les plus importants au moment de choisir une société de référencement.

LinkedIn peut être votre guichet unique pour collecter ces informations, mais c’est une bonne idée de consulter leur équipe de direction et les membres de l’équipe de référencement pour en savoir plus sur leurs antécédents individuels. Il y a de fortes chances que vous soyez connecté à quelqu’un qui y travaille et que vous puissiez lui contacter pour plus d’informations sur l’entreprise.

L’éthique et l’intégrité sont primordiales lors de la sélection de votre équipe de marketing numérique. Si les employés de première ligne n’ont pas une forte compréhension de l’esprit d’entreprise, ou s’ils sont déconnectés de la vision de l’entreprise, il est peu probable qu’ils se consacrent à un service client exemplaire.

Notez que les sociétés de référencement peuvent être structurées différemment. Par exemple, chez Thrive, nous affectons un spécialiste SEO à chaque client et cette personne agit en tant que chef de projet et spécialiste SEO pour éviter toute mauvaise communication et confusion avec le fait d’avoir plus d’un contact principal au sein de l’entreprise.

Et en fonction de vos valeurs fondamentales, vous serez peut-être plus enclin à travailler avec une équipe active dans la communauté et qui donne en retour. Ou, vous pouvez apprécier une équipe de direction qui encourage un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle pour ses employés. Quoi qu’il en soit, il est important que les personnes de cette société de référencement soient un bon choix pour vous et votre entreprise.

Le référencement est également un service qui peut être géré de plusieurs manières. Vous avez peut-être déjà entendu les termes «chapeau blanc» et «chapeau noir»?

Eh bien, assurez-vous que votre entreprise de référencement respecte un code d’éthique solide, car si elle prend des raccourcis pour classer votre site Web plus haut, votre site Web et votre réputation en ligne pourraient être menacés.

Questions a poser:

  • Qui travaillera sur mon compte?
  • Quelles sont vos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise?
  • Suivez-vous un code d’éthique SEO?

5. Suivez-Les Sur Les Réseaux Sociaux Et Lisez Leur Blog

Prenez le temps de les suivre sur Facebook et LinkedIn. Peut-être lisez quelques articles de blog et abonnez-vous à leur newsletter électronique. Cela vous donnera une idée de leur ton, car les blogs et les médias sociaux font généralement ressortir le ton moins formel de l’entreprise.

Vous pouvez également apprendre leurs connaissances et leurs priorités en examinant le contenu qu’ils publient.

Une chose à noter est que le public ou les adeptes d’une agence ont tendance à être d’autres dans l’industrie de la publicité et du marketing. Alors, ne soyez pas surpris si vous n’avez pas l’impression que le contenu est écrit pour vous.

6. Renseignez-Vous Sur Leurs Honoraires Et Contrats

Les agences sont structurées différemment et certaines peuvent travailler sur un tarif horaire tandis que d’autres peuvent vous enfermer dans un contrat de 6 mois.

Tout comme les autres types d’entrepreneurs, renseignez-vous sur leurs honoraires et quels seront les livrables attendus pour ledit prix. Vous pouvez comparer les prix de plusieurs sociétés de référencement pour vous assurer qu’elles offrent un tarif compétitif.

Si vous faisiez un aménagement paysager pour votre maison ou si vous achetiez une sorte de nouvel appareil technologique, vous voudriez faire le tour et vous assurer que vous obtenez la meilleure offre pour votre argent, n’est-ce pas?

De même, vous devriez avoir des comparaisons lors de la recherche de services de marketing numérique. La tarification est une partie importante de votre processus de prise de décision, elle devrait donc probablement être l’une des premières questions que vous vous posez lors de la conversation initiale.

Cependant, vous en avez généralement pour votre argent, alors opter pour l’option la moins chère n’est peut-être pas dans votre meilleur intérêt. Regardez également les entreprises qui vont être attentives et à l’écoute de vos buts et objectifs. C’est le type d’informations que vous collecterez probablement lors de vos conversations avec d’autres clients et employés.

Investissez dans une société de référencement qui vous offrira une expérience personnalisée.

Questions a poser:

  • Quels sont vos honoraires?
  • Dois-je payer au mois ou dois-je m’engager sur un certain nombre de mois?
  • Quel est le processus d’annulation des services?

7. Programmer Une Consultation

Avant de signer l’accord, il est important de planifier une réunion avec la société de référencement en considération. Vous pouvez même demander si un spécialiste du référencement peut être à l’appel pour en savoir plus sur le processus et peut-être même rencontrer la personne avec laquelle vous travaillez quotidiennement.

Certaines agences proposeront même un audit de site Web gratuit ou partageront un mot clé initial et une recherche concurrentielle avant d’accepter de vous associer avec elles. Cela peut être utile si vous n’avez pas encore effectué la recherche vous-même ou si vous n’avez pas accès aux outils premium.


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